Recherche de données sur mobile

Les appareils mobile, notamment les tablettes et smartphones deviennent omniprésent ces dernières années, car ils ont les capacités d'un véritable ordinateur : connexion à internet, e-mail, affichage graphique de très haute qualité et la capacité d'exécuter plusieurs applications simultanément. Ces appareil ont en commun la légèreté du poids  grâce à la mémoire flash pour le stockage des données. Sur les appareils mobiles, deux types de pannes d'accès aux données sont rencontrés, la panne physique lorsque l'appareil est complètement hors service, et la panne logicielle lorsque les données ont été effacées de façon volontaire ou accidentelle. La satisfaction du client est généralement faible dans ce type de prestation car les données récupérées sont très souvent en vrac et le taux de corruption est très élevée. De plus, plus la recherche est approfondie, plus le volume de données récupérées est important et par conséquent le taux des données exploitable devient plus faible.

Principe de recherche de données

Le service de recherche de données sur appareils mobile est limité et conditionné. Tout d'abord, il faut que le support soit parfaitement fonctionnel, n'ayant aucune panne empêchant l'analyse de la mémoire. Cela étant dit que tout mobile en panne ne sera pas pris en charge pour une prestation de recherche de données. Nous rappelons que notre métier est bien la récupération et la recherche de données et n'est pas du tout la réparation d'appareil quel qu'il soit.

Limites de recherche de données

Nos services de recherche de données sont limités aux appareils mobiles (Tablettes et Smartphones) fonctionnant sous les trois systèmes d'exploitations suivants : iOS (Apple), Android (Google) et Windows Phone (Microsoft).

Retrouver les données perdues

La recherche et la récupération de données sur un appareil mobile est très restreinte et délicate car les données peuvent être corrompues très rapidement en raison de la faible capacité de la mémoire Flash. En effet, après la perte de données, l'appareil reste très souvent en utilisation : installation d'application, désinstallation, mise à jour, etc. Même, le simple allumage de l'appareil après la perte des données peut compromettre la réussite de la recherche de données en raison du fonctionnement des application en arrière plan. Nous conseillons vivement d'éteindre l'appareil et s'adresser à un professionnel de récupération de données, qui prendra les mesures nécessaires afin de minimiser la perte de vos données et d'engager les procédures adéquates pour retrouver les données perdues. 

Nous pensons fortement que pour une recherche de données conventionnelle : image, vidéos, sms, etc, si la perte de données date depuis longtemps, il serait inutile d'engager une recherche coûteuse et peu satisfaisante

Services et Tarifs pour mobiles

Lors de dépôt ou d'envoi de l'appareil mobile : Smartphone ou Tablette , il appartient au client de nous préciser sur le formulaire de prise en charge le type de traitement souhaité : régulier ou économique. La différence principale réside dans le temps du traitement. Le service de traitement d'urgence ne peut pas être proposé dans le cadre de recherche de données, déjà très chronophage.

I. Service régulier ou économique

Le service et tarifs réguliers de récupération de données sur les appareils mobiles sont appliqués par défaut en cas d'absence d'indication particulière de la part du clients.


Le service économique est par définition moins cher et plus lent. Par conséquent. Les délais communiqués sont à titre indicatifs et ne sont pas engageants. Ils dépendent très fortement du flux et de notre charge de travail.


Type de services
Tarifs en € TTC Délais
Devis
Gratuit 1 jour
Service régulier
290-390
 4-6 jours
Service économique
150-290  10-15 jours

 

II. Attention : accord engageant

Vue la particularité de la recherche de données sur le mobiles, très chronophage, et la faible satisfaction du client, nous attirons l'attention de nos chers client que l'accord du devis est engageant à hauteur de 25% de la valeur du devis. Aucun travail ne peut commencer sans le règlement préalable de cette somme restant due quelque soit le résultat obtenu.